Accueil > Esprits Criminels > Esprits criminels saison 10 épisode 21

Esprits criminels saison 10 épisode 21

Esprits criminels Esprits criminels saison 10 épisode 21 – « Peurs enfantines » – regarder en ligne.

Trois personnes sans histoire ont tué un de leurs proches en pleine crise psychotique. Le BAU essaie de retrouver la trace du suspect qui a provoqué ses hallucinations, qui ont un point commun central : un monstre de l’ombre aux doigts crochus.




– Netu.tv – regarder en streaming


– AllVid – regarder en streaming


– YouWatch – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– NowVideo – regarder en streaming


VOSTFR

– Netu.tv – regarder en streaming


– YouWatch – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– NowVideo – regarder en streaming

Épisode suivant
Esprits criminels saison 10 épisode 22 – « Instinct protecteur »

Categories: Esprits Criminels
  1. Sophie
    24/04/2015 à 22:18 | #1

    Trop bien cet épisode surtout les 10 dernières minutes ! Matthew Gray Gubler a fait encore une fois un excellent job !

  2. 25/04/2015 à 01:09 | #2

    Franchement un des meilleurs épisodes de la série. Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue, le scénario est impeccable, le jeu d’acteur juste parfait (Thomas Gibson!), et la réalisation vraiment excellente (pas étonnant à vrai dire, on pourrait croire que l’épisode a été écrit sur mesure pour que MGG le réalise… ce qui est peut-être le cas d’ailleurs xD) Quant aux 10 dernières minutes… intense. Un épisode qui sort du lot et particulièrement efficace. Et coup de coeur perso pour les références à Stephen King (Derry, Bill, Daniel, Christine, Susannah, Tabitha…)

    [SPOILERS ! Vraiment, ne lisez pas si vous n’avez pas vu, vous allez complètement vous gâcher la 2ème moitié de l’épisode, et ce serait dommage vu qu’il marche en grande partie sur l’imprévu.]

    Ca amène pas mal de questions, pouvant se résumer en: qu’est-ce qui était réel, au juste?
    – On commence par les « assassins » qui nous donennt leur point de vue, le « voilà ce qui c’est passé », selon eux. (ce n’est pas une question, mais c’est un point important pour la suite.)
    – La panne de courant arrive à l’instant ou Christine dit « il arrive ». Coïncidence? Puis elle dit « il est déjà là. » Pourquoi? N’est-ce pas à partir de là qu’Hotch commence à halluciner? De plus ils sont dans un bâtiment du FBI, et ils n’ont que des bougies en cas de panne? Sérieusement?? C’est surréaliste.
    – Ils savent que le suspect utilise des drogues qui rendent n’importe qui influençable et manipulable, et Hotch décide d’y aller seul? Et personne n’objecte, ne fait la moindre remarque?
    – Je trouve étrange que la pire peur d’Hotch soit de perdre des membres de l’équipe. Je ne dit pas que c’est pas horrible, mais ça voudrait dire qu’il place leur vie au-dessus de celle de son fils.
    – Pourquoi Hotch cesse d’halluciner en voyant Rossi? La seule fois où c’était arrivé avant, c’était l’instinct paternel. Les autres n’ont pas pu résister, que ce soit leur conjoint, leur parent… Reid j’aurais compris, étant le plus jeune, considéré par les autres comme le plus fragile, ça pourrait appeler une sorte d’instinct paternel chez Hotch, mais Rossi? Alors est-ce qu’il se reprend vraiment?
    – Hotch tire sur l’unsub et apparemment le touche, possiblement à l’épaule. Mais quand JJ et Morgan le trouvent, il n’a pas l’air blessé du tout. Alors est-ce que le tir d’Hotch était réel?
    – C’est bête mais pourquoi l’unsub dit qu’il a gagné? Qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’il lui a fait? Est-ce que c’est juste parce qu’il pense qu’Hotch ne s’en remettra pas ?
    – Je suis d’accord avec Hotch, ça n’a aucun sens que l’unsub se rende.
    – Hotch termine par « voilà ce qui s’est passé », sauf qu’il n’a rien raconté, avant. Est-ce que tout ce qu’on vient de voir est en fait sa version des faits? La scène fait écho aux interrogatoires du début. Est-il dans le même cas ? Pourquoi Rossi passe de « Aaron » à « Hotch ». C’est toujours l’inverse, ils changent le nom pour le prénom pour faire réagir, pour dire « tu peux me parler, on est ami, pas juste collègues. » Alors pourquoi le basculement se fait dans l’autre sens? De l’amical vers le professionnel? Est-ce un interrogatoire? A-t-il blessé quelqu’un?
    J’espère vraiment qu’on ne va pas juste passer à l’enquête suivante et oublier celle-ci, qu’on va avoir des pistes, des indices sur ce qui s’est passé. j’espère que le « après Mr. Scratch rien ne sera plus jamais pareil » de MGG n’était pas que des mots en l’air, que l’épisode va vraiment avoir des conséquences visibles sur l’équipe.

  3. malou
    25/04/2015 à 18:39 | #3

    Waouh!! Très improbable cette histoire!! Le gars il fait vraiment trop peur!! Vraiment flippant!!
    Ouais que de questions!
    Pour ma part j’ai l’impression que l’épisode s’est coupé avant que Hotch ne raconte ce qu’il s’est passé.
    Peter lui a insinué quoi?
    C’es vrai que pour moi aussi je pensais à son fils, mais il n’était pas avec lui sur la scène de crime, donc peut e^tre n’est il pas au courant de son existence? C’est quand son portable sonne qu’il parle de son équipe et le méchant « croit » que son équipe son point faible.
    Que s’est-il réellement passé?
    J’espère aussi que la suite est le prochain épisode, car si on passe à une autre enquête, comme ça, et rien de spécial n’arrive, c’est juste . . . franchement chiant!!lol

    Hâte de voir la suite!!!!

  4. canone
    26/04/2015 à 02:44 | #4

    Spoil

    Vous avez remarquer que a la fin le « Hotch » n’est pas prononcer par Rossi ?

  5. 26/04/2015 à 10:35 | #5

    @canone
    Waouh… en effet ! Je n’avais pas remarqué en voyant l’épisode, mais en réécoutant c’est vrai que ça n’a pas l’air d’être lui. Mais je n’arrive pas à reconnaître la voix… et ça pose à nouveau pas mal de question si c’est bien ça!

  6. gwen
    26/04/2015 à 10:38 | #6

    @Fred76
    Il on des bougie car les néon on sauter , il ne peuvent pa metre le générateur de secours si il n’y a plus d’ampoules.Et quand Rossi dit Aaron c Aaron lui mm ki le dit, il raconte encore ce qui lui est arriver puis kan Rossi dit hotch c la fin de l’histoire

  7. Hate-Haters
    26/04/2015 à 17:49 | #7

    Wouah ! L’épisode est magique ! Je suis une fan inconditionnelle de cette série et c’est l’un des meilleurs épisodes ! Matthew Gray Gubler à vraiment fait un magnifique travail Je suis scotchée ! J’attend avec impatience de savoir si il y a une suite !

  8. Aurélie
    29/04/2015 à 17:46 | #8

    @Fred76
    Je suis d’accord avec tes reflexions sur cet épisode absolument génial que je viens de regarder et j’adhère totalement avec ta théorie de l’interrogatoire ! C’est flippant et génial à la fois ! Ca fait du bien quand même de s’echapper un peu des schéma classiques de la série, j’ai hâte de voir la suite !

  9. Marie
    01/05/2015 à 04:26 | #9

    Malheureusement, je ne pense pas que la suite de cet épisode va être pour tout de suite (si il y en a une) car les invités sur les deux épisodes a venir qui vont clôturer cette saison son le mari et la nièce de Callahan… ça va donc être centré sur Meg Callahan et l’espèce de pédophile qu’on a déjà vu dans certains épisodes…

  10. 01/05/2015 à 10:06 | #10

    En effet… le final va tourner autour de Meg, d’après ce qu’on peut voir des previews.
    Et ayant déjà vu l’épisode 22 je peux confirmer ce que je craignais, on part pour une autre enquête comme s’il ne s’était rien passé. Ne vous attendez pas à une explication ni même à la moindre petite réaction de Hotch due à un éventuel trauma, car l’épisode 22 ne montre absolument aucun lien avec l’épisode 21.

  11. 01/05/2015 à 16:09 | #11

    Quelqu’un sais, c’est quant la suite svp ? psq je suis vraiment impatiente !!!!!

  12. PSY
    01/05/2015 à 18:56 | #12

    Je pense que comme pour l’histoire du pédophile, ça va trainer en longueur… Je trouve ça d’ailleurs dommage. Donc on aura la suite de l’histoire la saison d’après.

  13. malou
    01/05/2015 à 22:59 | #13

    Il y a en général 24 épisodes par saison. Donc attendons . On verra bien.
    J’espère qu’il ne faudra pas attendre la saison prochaine.

  14. lolo54
    07/12/2015 à 07:16 | #14

    Un monstre avec les doigts crochus…mais qui cela peut-il être ???? ^^

    L’avantage c’est que comme le type n’est pas mort, ils pourront toujours le ressortir du placard…ou si ils veulent faire partir Hotch, ils lui font péter un plomb par rapport à cet épisode.

  15. 28/08/2016 à 20:20 | #15

    Moi sa ma fait peur quand je les est vue mourir, mais quand j’ai sus que c’était la peur de hotch, j’ai était rasuré, car sinon ils seraient tous mort.

  16. loti
    02/12/2016 à 11:48 | #16

    la fin de l’épisode (genre le meurtrier qui semble touché mais ne l’est pas) est imposssible à comprendre car on peut pas determiner ce qui est réel et ce qui est seulement dans le tete de hotch