Accueil > Esprits Criminels > Esprits criminels saison 10 épisode 18

Esprits criminels saison 10 épisode 18

Esprits criminels Esprits criminels saison 10 épisode 18 – « L’Échiquier politique » – regarder en ligne.

La femme d’un membre du congrès, récemment élu et peu apprécié des sondages, est enlevée. Le FBI met toutes ses ressources sur l’enquête, dont le BAU. Les suspects semblent être des mafieux russes sous surveillance depuis plusieurs mois, mais il reste à identifier les commanditaires.



– Netu.tv – regarder en streaming


– AllVid – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– YouWatch – regarder en streaming


– NowVideo – regarder en streaming


VOSTFR


– Netu.tv – regarder en streaming


– Flashx.tv – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– YouWatch – regarder en streaming


– NowVideo – regarder en streaming


Épisode suivant
Esprits criminels saison 10 épisode 19 – « Touristes en danger »

Categories: Esprits Criminels
  1. Emma
    29/03/2015 à 17:02 | #1

    Episode génial !!!
    Je suis une grade fan de cette série ! Vivement le prochain épisode …

  2. Mathilde
    02/04/2015 à 19:15 | #2

    super épisode : )

  3. malou
    04/04/2015 à 12:54 | #3

    Trop bien cet épisode!!! Pas aussi saint qu’il y parait!!!!!!

  4. Camille Deslunes
    06/04/2015 à 23:09 | #4

    Cet épisode est … suprenant.. Jusqu’au bout ♥ !

  5. 09/04/2015 à 21:23 | #5

    SPOILERS

    Non, sérieux, si t’es en train de lire alors que tu n’as pas encore vu l’épisode, je te conseil de fuir pauvre fou! Ne te spoil surtout pas cet épisode!

    Bon, pour ceux qui sont encore là, il est temps de spoiler. alors… hum… non franchement: cet épisode m’a fait… bizarre sincèrement. je ne sais pas mais, à la fin de l’épisode, j’avais le sentiment qu’il y avait comme un manque. et puis il m’a semblé durer longtemps. vraiment troublant…
    je remercie d’ailleurs CM de nous offrir ces pur moments de bonheur: je parle bien entendue de l’oreille arraché de la captive, ahhh, j’adore regarder cette série toute seule , juste après avoir mangé… ouais bon.

    le mari de la captive, sa mère et son frère manqué de quelque chose, je ne sais pas mais ils m’ont paru vide; et le dénouement final ne m’a pas fait faire « wahou »… SAUF, sauf la fille que spencer et l’autre fille surveillaient, elle pour le coup je ne m’y attendais pas.
    en parlant de Spence et « l’autre fille », he bien tout d’abord: enfin, il s’est coupé les cheveux.
    ensuite: perso ça m’aurait saoulé qu’on me spoil un bouquin de cette façon, et hum… quand il est arrivé et qu’il lui a dit « je ne sert pas la main (traduction: putain casse toi s’il te plait) » est ce qu’elle lui a… tapé sur le bras ou…le torse ou… je sais pas quoi? enfin, c’était bizarre. et oui bon je sais, je devrais dire ça mais, quand elle lui a ouvert la porte avec son espèce de… de déguisement? bha je me suis sincèrement dit: « c’est qui elle, c’est la concierge? hou putain elle a pas l’air commode… elle est vieille no… ha, non, c’est un agent… heu bon okay… » et puis le coup de « ho j’espérait tellement que vous me proposiez un verre!! »… OUAIS si c’est pour faire genre « il sort avec » et « ho merde elle est MORTE dans d’ATROCES SOUFFRANCES » juste pour donner encore plus de complexité au personnage de spencer… d’ailleurs une question: pourquoi Spence ne sert-il pas la mains?

  6. 11/04/2015 à 16:02 | #6

    @LittleBee
    Je crois que j’ai rarement autant ris devant un commentaire (pas méchamment, je te rassure). J’aime particulièrement ton alerte spoiler xD

    [SPOILERS]
    Ce que tu dis sur l’intrigue principale me rassure, je pensais que je me faisais des idées. Ca manquait effectivement de quelque chose, pour une fois je n’y croyais pas vraiment, je ne me suis pas sentie investie dans l’épisode et émue par cette famille.
    Et puis je trouve qu’il ressemble quand même beaucoup à l’épisode 20 de la saison 2, « Honor Among Thieves », ou « Code d’Honneur ». Non seulement le coup de la mafia russe et de l’oreille coupée, mais aussi et surtout le fait que tout soit orchestré par quelqu’un de très proche, soit la mère, ici, et la fille, l’autre fois.
    Comme tu le dis littlebee, le retournement de situation pendant l’écoute, c’est bien la seule chose qui m’a vraiment surprise, et que je retiens vraiment de l’épisode. Ca pour le coup je ne l’avais pas vu venir. Même si au final je ne comprends pas trop pourquoi elle se faisait passer pour une victime auprès du deuxième mec, mais bon, peut-être que c’est moi qui ait raté un élément.

    Quant à l’agent Loker et Reid… mitigée.
    (et je te rejoins sur les cheveux, d’habitude j’aime bien quand il les a longs (saison 5 <3 ) mais là il en avait bien besoin, et je trouve qu'il fait bien plus jeune comme ça en plus)
    D'abord, je suis plutôt soulagée de la manière dont l'écoute à tournée avec le retournement de situation, parce que j'ai vraiment cru qu'il allait devoir écouter la jeune femme se faire agresser/tuer sans pouvoir intervenir. Histoire de rajouter encore un peu de pathos supplémentaire…
    Pour le spoil, ça dépend des gens. Moi, je déteste être spoilée, mais bon, si ça n'arrive qu'une fois par inadvertance je boude un peu puis ça passe. Ma meilleure amie en revanche n'en a absolument rien à faire d'être spoilée.
    Pour le fait qu'il ne serre pas la main, ça n'est pas une façon de l'envoyer bouler, c'est juste que comme il l'avait expliqué une fois, à part quelques exception (ses proches, ou des personnes qu'il admire), il ne serre pas la main car ça transmet une énorme quantité de bactéries. Il y a ça, plus le fait qu'il n'aime pas être touché en règle générale, et là c'est plus une question d'invasion de l'espace privé. (ça peut paraître bizarre, je sais, mais il y a bien des gens qui détestent particulièrement qu'on les touche, où que ce soit… ou même qu'on soit trop près d'eux.)
    Quant à la possibilité d'un "après" avec elle, je n'ai rien ressenti de spécial, pour moi s'ils restent en contact se sera en temps qu'ami, voire très bons amis, mais rien de plus. Je n'ai ressenti aucune alchimie particulière, et je pense que le coup de lui proposer un verre c'était plus pour tenter de se faire pardonner le spoil.
    (Mais j'admet que mon coté fangirl a hurlé de joie quand il a commencé à lui parler en russe… c'est mignon comme tout ! breeef…)
    Et sur la question d'une possible romance, apparemment les scénaristes auraient dit qu'ils n'ont rien prévu pour Reid de ce coté là dans la saison 10. Je crois qu'on peut arrêter de faire nos pronostiques dès qu'il adresse la parole à une femme xD

  7. 05/05/2015 à 21:11 | #7

    @Fred76

    haha, tant mieux si mon commentaire t’a fait rire, c’est le « p

  8. 05/05/2015 à 21:24 | #8

    @Fred76

    haha, tant mieux si mon commentaire t’a fait rire, c’est le « pauvre fou » c’est ça? si oui, c’est sortie tout seul 😉

    ouais je me doutais qu’il y avait une histoire de bactéries mais j’étais pas sûre, du coup j’ai direct googlé: « pourquoi spencer reid ne sert-il pas la main? », étant donné que google est lui même sensé être plus intelligent et cultivé que Reid 🙂 et bha… j’ai rien trouvé (donc j’en déduit que reid est PLUS intelligent et cultivé que google)
    et oui, quand je disais que dans sa tête il disait « casse toi putain » c’était de l’humour étant donné que j’avais déja remarqué qu’il ne serrait jamais la mains et qu’il se contentait de leur sourire en pinçant ses lèvres et en faisant « COUCOUUUU » avec sa main (on peut comprendre les regards chelou que les agent figurant ou les policiers lui lançait)

    et ouais, ça ressemblait beaucoup à l’épisode « code d’honneur » de la saison 2, les scénaristes ne se foutraient pas un peu de notre gueule? (non je plaisante)

    après pour ce que tu dis: oui je pense que lui n’avait pas d’attirance,… SAUF que ELLE semblait avoir une attirance, vu les yeux qu’elle lui a fait et la petite voix quand elle lui a dit « j’espérais que vous me le proposeriez!!! » et oui: il faut qu’on arrête de faire des pronostique !!!:D

  9. 18/06/2015 à 16:32 | #9

    @LittleBee
    Yep, c’est le « pauvre fou » ^^

    Pour la question, tu as des réponses en le faisant en anglais : « why does spencer reid never shake hands » 😉 Google reste plus cultivé que Reid ! (Et heureusement, je n’aime pas le coté omniscient des dernières saisons. Je préférais quand il étais faillible. Avant il lui fallait encore faire des tas de recherches, il pouvait réciter les bouquins de grammaire/conjugaison d’une autre langue mais ne pouvait pas la parler et ne la comprenait pas ; aujourd’hui il a toujours toutes les réponses sur tous les sujets possibles, comprend le coréen parlé au point de pouvoir le traduire en simultané et parle au moins le russe couramment…)
    Bref, pour en revenir au fait de serrer la main, souvent on trouve comme hypothèse qu’il serait germaphobe, mais je n’y crois pas. On peut être simplement prudent sans être phobique. Et je pense qu’une autre partie de la raison est la timidité/la maladresse sociale qu’induisent le syndrome d’asperger. Il est venu à bout de pas mal d’autres symptômes en dix ans, mais je pense que cet aspect ne disparaîtra jamais totalement.

    Pour Reid et Locker, les scénaristes ont parlé : « la fonction de ce rendez-vous était de montrer que Reid a enfin surmonté la mort de Maeve. […] Nous voulons le voir sourire à nouveau, et nous pensons que tout le monde le veut. Le fait que cet agent excentrique et parlant le Russe soit quelqu’un avec qui il aimerait prendre un café – c’est bien pour lui, c’est une bonne chose. Mais ce n’est qu’un tout petit pas pour lui. Aucune romance sérieuse n’est prévue – pour l’instant. Mais nous allons en discuter et voir ce qu’on fait pour la saison prochaine. »

    Pour la pointe d’humour que je n’ai pas vu, je dois avouer que j’ai du mal à percevoir le second degré, l’ironie, le sarcasme, (ça me rappelle vaguement quelqu’un…) et à l’écrit c’est encore pire. Désolée ^^ »

  10. eglantine
    27/10/2015 à 11:41 | #10

    apparament JJ meurt dans la saison 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. 21/11/2015 à 16:07 | #11

    @eglantine
    Pas de panique : il faut faire attention aux rumeurs !

    Tout ce qu’on sait, c’est qu’un des acteurs devrait quitter la série. Aucun détail, ni aucune identité n’a été révélée jusqu’ici.

    Cela peut être du un décès mais aussi à bien d’autres raison : mutation dans un autre service, renvoie, volonté de se consacrer à sa famille, fatigue morale due aux horreurs vues/subies… les raisons peuvent être multiples, pensez au départ de Prentiss, de Blake, De Greenaway, de Seaver : aucune n’est morte 😉

  12. lolo54
    05/12/2015 à 03:22 | #12

    @Fred76
    Ou enlevé par des extra-terrestres et suivra une enquête de Mulder et Scully ^^.

    Je ne suis pas totalement rentré dans l’épisode non plus. J’ai trouvé bien par contre, qu’on ne salisse pas le politique (comme il le dit « tous pourris »). Mais sinon, ça reste un épisode classique d’enlèvement vu dans de nombreuse série policière ou judiciaires, c’est peut être pour ça que l’on a plus de mal avec cet épisode : il n’est pas dans le pur style Criminal Mind.
    Évidement, je n’aime pas la fin, avec le pauvre petit chou qui va dire merci à sa maman (même si je m’attendait plus à une révélation de sa totale implication à lui)….concluant l’épisode par « tout compte fait tous pourris »

  13. MFALLS
    16/03/2016 à 00:33 | #13

    Pourris jusqu’à la moelle sauf le frère aîné, tu parles d’une famille et la pauvre Sophie !

  14. lolo54
    16/03/2016 à 01:36 | #14

    @MFALLS
    c’est bien connu les malheurs de Sophie ^^

  15. Julie
    26/04/2016 à 13:41 | #15

    bonjour! Le lien Youwatch de l’épisode en version française n’est plus valide. Je n’ai pas remarquée de lien pour le signaler, donc je le fais en commentaire. 🙂 merci pour tout le travaille que vous avez accomplie! 😀

  16. jj the best
    30/09/2016 à 14:56 | #16

    vous me faites trop rire à mettre des pavés en commentaire :’)
    Sinon j’adore cette série !! JJ c’est la meilleure elle est trop belle

  17. lolo54
    01/10/2016 à 17:52 | #17

    @jj the best
    Y a des pavés qui sont bien…surtout les miens ^^

  18. loti
    01/12/2016 à 20:36 | #18

    @LittleBee
    Dans un autre épisode on entend spencer dire qu’on échange plus de microbes en serrant la main qu’en s’embrassant; c’est peut-etre la raison. et je le sentait plus avec la pro des explosifs dans l’épisode du plasticer qui veut passer pour un héros